Skip links
Aminogram

Qui sommes-nous

La société Aminogram, créée en 2003, s’appuie sur plus de 30 ans d’expérience de ses dirigeants dans le domaine de la santé, du bien-être, de la nutrition et du sport.

Aminogram

Notre histoire

La société Aminogram, créée en 2003, s’appuie sur plus de 30 ans d’expérience de ses dirigeants dans le domaine de la santé, du bien-être, de la nutrition et du sport.

A la pointe de la recherche dans le domaine de la bio-impédancemétrie et de la nutrition, Aminogram conçoit et fabrique des dispositifs médicaux d’analyse de la composition corporelle et des compléments alimentaires haut de gamme pour les professionnels de la nutrition. Tous ses produits sont fabriqués en France.

Aminogram

La découverte

Le fondateur de la société animé par une passion pour la technologie et l’innovation, s’intéresse dans les années 80 à une nouvelle technique prometteuse mais encore quasiment inconnue en France : La Bio-impédancemetrie¨ (BIA). Les dispositifs de cette époque étaient mono-fréquence et ne fournissaient qu’un nombre d’informations réduites visualisées en général sur un petit écran intégré au dispositif ou via une imprimante. Au début des années 90, de façon à en faire évoluer l’ergonomie et la performance , il développe le premier dispositif utilisant les nouvelles technologies informatiques de l’époque en couplant son dispositif de BIA à un « Organiser de série 3 ». C’est ainsi qu’est né le premier dispositif de BIA mobile, connecté et informatisé. Au milieu des années 90 apparaissent les premiers dispositifs multifréquences, qui déjà à cette époque présentaient de nombreux avantages par rapport aux dispositifs mono-fréquence.

Aminogram

La création

C’est ainsi qu’est née la Société Aminogram avec pour objectif premier : La conception de dispositifs de BIA multifréquences connectés et évolutifs car bénéficiant de l’évolution des technologies informatiques. Valeurs humanistes, orientation client, implication des collaborateurs, sont les points clés qui ont permis à Aminogram de développer rapidement un premier appareil de mesures multifréquences associé à un logiciel d’interprétation ergonomique, qu’elle n’a cessé de faire évoluer : sous Windows, puis sur des applis adaptées à tous les systèmes PC / MAC / ANDROID / IOS.

Aminogram devient rapidement un acteur incontournable du marché français avec ses nouveaux dispositifs qui sont diffusés dans le secteur du médical, du sport et du bien-être.

Aminogram

Innovations

En 2014, afin d’anticiper sur les évolutions que connait le monde de la santé et pour répondre aux attentes exigeantes des utilisateurs, Aminogram développe un dispositif entièrement repensé sur le plan de l’ergonomie et intégrant les NTIC dans son cœur de fonctionnement. Portés par un brevet, nos appareils sont les seuls dispositifs de mesure d’impédances corporelles à la fois portatifs, légers, sans câbles, sans électrodes à usage unique, multi-fréquence, multi-algorithme et connectés qui proposent l’analyse des résultats directement sur un site web. La solution logicielle ainsi que les données du patient sont sécurisées. Elles sont situées chez un hébergeur en France certifié HDS (hébergement de données de santé), conformément aux exigences de l’ASIP santé (Agence des Systèmes d’information partagés de santé).

Aminogram

Nos enseignes

Nos dispositifs à vocation de diagnostic médical sont Certifiés médical en classe IIa. BIODY XPERT ZM permet aux professionnels de santé de bénéficier d’un outil efficient et sécurisé pour l’aide au diagnostic de l’état nutritionnel du patient ainsi que pour le suivi de son évolution. BIODY LIFE permet le suivi à distance des patients par télémédecine.

Pour accélérer son développement à l’export et établir une plus grande proximité avec ses clients, la politique d’Aminogram est de mettre en place des structures commerciales dédiées. C’est ainsi qu’en 2015, elle crée l’enseigne eBIODY, sa première filiale commerciale eBIODY France et son premier réseau en Amérique latine eBIODY Latam.