Skip links
Aminogram

Médical

L'évaluation du statut nutritionnel du patient est un challenge majeur pour le praticien.

Médecins, Dietéticiens , Auxiliaires de santé

L'évaluation du statut nutritionnel du patient est un challenge majeur pour le praticien. L’impédancemètre professionnel est un dispositif parfaitement adapté en prévention, pour l'aide au diagnostic d'une dénutrition, surhydratation /déshydratation du patient ou pour le suivi nutritionnel dans le cadre de certaines pathologies.

La BIA apporte de plus de nouveaux marqueurs de santé.

Champs d'application

de nos dispositifs

Nutrition

Sport

Néphrologie

Cardiologie

Gériatrie

Oncologie

Aminogram

Prévention

Mener des actions, changer des habitudes ou des comportements pour prévenir la survenue de maladies et/ou pour maintenir et améliorer l'état de santé du patient sont des démarches plébiscitées en santé publique. La cible est un premier indicateur pédagogique qui permet de sensibiliser le patient à ses éventuels déséquilibres. Pour le praticien, il s'agit d'un outil de dépistage simple et rapide.

Aminogram

Aide au diagnostic

Pour une analyse plus complète, le logiciel BiodyManager couvre l'ensemble des données corporelles avec 18 indicateurs plus des sous-indicateurs associés. L'ensemble de ces données permettent l'aide au diagnostic de pathologies comme la dénutrition, la sarcopénie ou l'obésité et de l'association de risques combinés.

Aminogram

Suivi

Il est indispensable d’avoir à sa disposition des outils simples permettant de vérifier l’efficacité des stratégies mises en place. Cela est particulièrement vrai et utile, lors de la prescription de rééquilibrage alimentaire. Les outils de suivi comme les historiques sous formes de courbes ou le graphique d'évolution que nous proposons, répondent à ces objectifs. Ils favorisent l’adhésion du patient à sa prise en charge et aident à mesurer l’observance thérapeutique.

Aminogram

LA BIA APPORTE DE NOUVEAUX MARQUEURS DE SANTÉ

ANGLE DE PHASE (PhA)

L'angle de phase est un indicateur de santé cellulaire. La cellule peut être comparée à une batterie, la valeur de l'angle de phase indique donc sa capacité à fonctionner correctement. Il représente donc la mesure de la fonctionnalité cellulaire.

L’IR (RATIO D’IMPÉDANCE)

L'IR est entre autre un marqueur de l’inflammation des tissus. Il s’agit du rapport entre l’impédance mesurée à 200 kHz et l’impédance mesurée à 5 kHz.

Témoignages